Distribution de lait & beurre
Tout commence il y a plus d’un siècle dans le petit village de Thorembais-Saint-Trond. À cette époque, monsieur et madame Falise distribuaient le lait et le beurre à l’aide de leur charrette à lait tirée par un cheval.
Large gamme de produits laitiers
Dans les années 50 leur fille, Nelly Falise, reprend la société avec son mari Louis Godfriaux. Ils élargissent leur gamme de produits laitiers en vendant du fromage, des oeufs, de la crème et ils se spécialisent dans le malaxage du beurre et son conditionnement.
Beurre traditionnel
Fin des années 70, les époux Phillipe et Bernadette Godfriaux reprennent le flambeau et continuent à pratiquer le travail traditionnel du beurre tout en agrandissant leurs entrepôts afin de stocker et d’exporter le délicieux beurre d’Ardenne.
Gastronomie belge
40 ans plus tard, la quatrième génération intègre l’entreprise familiale et le fils Maxime Godfriaux, avec l’aide de son précieux ami et associé Lionel Maisin, décident de développer un beurre dédié à la gastronomie belge.
Maxime & Lionel
Animés par des valeurs et une passion communes autour de l’histoire, Maxime & Lionel perpétuent le travail traditionnel du beurre : malaxage à l’ancienne, moulage, tapage et emballage à la main. Leur challenge ? Remettre certaines techniques d’antan au goût du jour, un vrai retour aux sources.